Brice Avon

Après 6 ans de vie professionnelle en entreprise en qualités de responsable de service, chef de projet et manager communication, une petite voix me dit que ma voie n’est pas celle-ci.

J’entreprends alors des recherches pour trouver ma véritable vocation professionnelle. Grâce à un bilan de compétences, je réalise que mon métier manquait d’humanité, de sincérité, qu’il s’agissait d’un milieu où la compétition règne.

Une évidence me vint alors à l’esprit… au début de mes études supérieures, je me destinais alors à un métier de soignant et plus précisément masseur-kinésithérapeute. Les circonstances ne m’avaient pas permises d’atteindre cet objectif de carrière. Sûrement le destin, une chance dont je n’avais pas conscience à l’époque.

Fort de ce premier rêve, je décide alors d’entamer une reconversion professionnelle dans le domaine du massage de bien-être. Un retour aux sources en quelque sorte (sans le côté médical). J’aspire « simplement » à faire du bien avec mes mains, par le toucher…

Je me forme pendant deux ans dans une excellente école de massage de bien-être : l’école Ahimsa. Deux années intenses. J’apprends le métier de praticien en massage de bien-être à travers différentes techniques de massage. Mais j’apprends également à me connaitre, à me découvrir. J’entame un véritable chemin de développement personnel, indispensable lorsque l’on se dirige vers un métier tourné vers l’humain !

Je débute ma nouvelle vie professionnelle en créant un cabinet de massage à Lyon que j’ai géré pendant 2 ans. Je recevais mes clients dans un cadre intimiste mais je souhaitais leur offrir des massages d’exception. J’ai donc créé et mis en place un concept unique : le massage en musique live. Dans ce cadre, je réalisais mes massages avec des musiciens qui jouaient de la musique en live pendant la séance. Les clients étaient bercés par les vibrations des instruments et des voix pendant leur moment de bien-être. Une première en France. Un grand moment de massage.

J’ai ensuite orienté ma carrière vers l’univers du luxe. J’ai ainsi intégré différents Spas haut de gamme pendant plusieurs années. Ma carrière a évoluée vers des postes d’Assistant Spa Manager et Spa Manager. Je découvre l’univers du Spa, un monde merveilleux qui me fait rêver.

J’ai également été Directeur d’une Ecole de massage : L’école Ahimsa. Oui l’école dans laquelle j’ai appris le métier de masseur de bien-être. Et je donnais des formations en massages.

Ensuite, je décide d’élargir mes connaissances et je passe mes diplômes d’esthétique. Je deviens officiellement esthéticien !

Après toutes ses expériences professionnelles, je décide de me mettre à mon compte. En 2015, je crée un cabinet dermo-esthétique et massage à Montpellier : Lumiderme. Pour le concept que j’ai mis en place, je reçois en avril 2016, le 1er prix du concours “L’esthéticienne de demain”, organisé par Les Nouvelles Esthétiques et Blooméa, qui récompense l’institut le plus innovant et le professionnel avec la meilleure vision du métier de l’esthétique. Une belle reconnaissance professionnelle !

Aujourd’hui, mon parcours m’amène à vouloir partager mon expérience et aider les professionnel(le)s (ou futur(e)s professionnel(le)s) dans leurs parcours dans le domaine de l’esthétique et du massage à travers plusieurs axes :

  • Formations professionnelles en massages et vente
  • Conseils en stratégie, développement, vente

Je continue toujours la pratique de mon métier dans mon institut Lumiderme à Montpellier car je ne souhaite pas devenir un “théoricien” de l’esthétique et du bien-être. Tout ce que j’enseigne et donne en coaching/conseils, je le pratique au quotidien !

Je suis également l’auteur de plusieurs livres dans le domaine du massage et rédacteur, Conférencier et formateur pour le magazine professionnel “Les Nouvelles esthétiques”.

Au plaisir d’une rencontre,

Brice Avon