Formation Approche Client

Une approche client en 5 étapes

Devenez un spécialiste de l'esthétique


Le constat :

Aujourd'hui, c'est le client qui a le "contrôle" dans votre institut / spa. Il vient, il choisit son soin, il paye, il n'achète pas.

C'est exactement cela qui doit changer.

Vous devez reprendre le "pouvoir".

Que ce passe-t-il dans la réalité de votre centre ?

Aujourd'hui, c'est le client qui prend la décision de venir vous voir et qui choisit le soin qu'il va faire. En tant qu'esthéticienne, vous êtes donc une exécutante de la prestation choisi par le client.

Est-ce logique ? Est-ce professionnel ?

Votre (Notre) métier souffre d'une très mauvaise image à cause de cela. mais ce n'est pas la faute des clients, c'est de la faute des professionnels de l'esthétique qui n'exercent pas le métier de la bonne manière.

Est ce que vous vous verriez aller chez votre médecin en lui disant "il me faut tel médicament s'il vous plait." Bien sûr que non ! Alors pourquoi vous laissez vos clients décider de ce qu'il leur faut comme soin ?

Ce qui doit changer

Vous devez inverser la vapeur et reprendre votre place de professionnel de l'esthétique. C'est ce que je vous propose d'apprendre dans ma formation :

"Une nouvelle approche client dans votre institut"

Cette formation vous permettra :

  • de vous positionner en tant que professionnelle de l'esthétique
  • d'avoir une nouvelle approche avec vos clients (de l'accueil jusqu'au paiement et même après)
  • de vous démarquer de la concurrence
  • d'augmenter votre chiffre d'affaire (de manière impressionnante)
  • d'acquérir une réelle expertise de votre métier
  • de valoriser votre image et votre métier

Pour cela, je vous propose deux modules de deux jours :

- 1er module : "Devenir une experte de la peau"

- 2ème module : "Une nouvelle approche client"

Alors, êtes vous prête pour l'esthétique de demain ?


 "Devenir une experte de la peau"

Ce module est la base indispensable à connaitre par toutes les professionnelles de l'esthétique qui travaillent sur la peau avec des soins visage etc....

Dans ce module vous apprendrez comment fonctionne la peau, le rôle des cellules, le rôle du film hydrolipidique, la génétique de la peau, le rôle de la flore microbienne, l'importance du ph.

Nous verrons également les déséquilibres de la peau et les conséquences (boutons, sensibilité, micro-enfermements etc...)

Vous apprendrez grâce à ces connaissances à réaliser un diagnostic de peau juste et donc à faire le soin le mieux adapté à la problématique de la peau de votre cliente.

Grâce à ces fondamentaux, vous aurez tous les éléments pour expliquer à votre client ce qui se passe sur sa peau et pour résoudre ses problématiques.

Vous deviendrez une véritable professionnelle, une esthéticienne experte de la peau (c'est votre métier) et vous serez enfin crédible face à vos clientes. Vous devez en savoir plus que vos clientes, et que vos concurrentes afin de devenir LA référence dans votre métier.

 


"Une nouvelle approche client"

Ce module s'inscrit dans la continuité du 1er module. Sans les connaissances fondamentales sur la peau, vous serez limité dans la nouvelle approche client que je souhaite vous transmettre.

Dans ce module, je vous enseignerai une nouvelle approche client. Vous apprendrez à accueillir votre client de manière différente et professionnelle, vous découvrirez comment faire une consultation (les étapes, la méthodologie...). Nous reverrons également comment faire un diagnostic de peau avant chaque soin.

Nous verrons également comment cette nouvelle approche client se passe pendant et après un soin.

Grâce à cette nouvelle approche client, vous allez devenir une experte reconnue aux yeux de votre clientèle car personne ne les aura prise en charge comme vous et personne ne leur aura expliqué réellement ce qui se passe sur leur peau et comment venir à bout de leur problématique.

Vos clientes vous seront fidèles à vie, car vous aurez pris le "pouvoir". Vos ventes produits vont décoller (sans faire de vente) !